Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

I Could Have Lied

1 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Inutile d'en faire des tonnes sur la biographie des RHCP, c'est-à-dire les Red Hot Chili Peppers. Vous en connaissez probablement suffisamment assez sur ce groupe de rock mondialement célèbre qui a vendu plus de 60 millions d'albums (de nos jours, ça doit en faire fantasmer plus d'un)!

Petit rappel des faits: En 1983, à Los Angeles, Californie, un groupe d'amis du lycée Fairfax composé d'Anthony Kiedis au chant, Hillel Slovak à la guitare, « Flea » (Michael Balzary) à la guitare basse et Jack Irons à la batterie est invité à se produire dans un bar de striptease de Los Angeles. Avant de commencent leur set, ils prennent du LSD. Durant le concert, voyant qu'ils se font voler la vedette par les go-go danseuses, ils décident d'effectuer un rappel complètement nus avec juste une chaussette sur le pénis. Ce concert va créé un buzz phénoménal! Alertés par la furie autour du groupe (nommé à l'origine Tony Flow and the Miraculously Majestic Masters of Mayhem), la maison EMI va leur proposer un contrat. C'est alors le début de la carrière incroyable que l'on connaît!

La musique des Red Hot Chili Peppers mélange habilement éléments de rock et de funk, avec des influences punk, metal et même rap! En près de trente ans de carrière, le combo californien a enregistré dix albums studio dont les plus vendus sont  "Californication" et "Blood Sugar Sex Magik", notre sélection du jour.

"I Could Have Lied" n'est peut-être pas la chanson la plus représentative du style musical du groupe, mais elle fait partie intégrante de nos souvenirs les plus nostalgiques...

Classic!

 

Red Hot Chili Peppers : "I Could Have Lied"

Album : Blood Sugar Sex Magik (Warner/1991)

 

Red-Hot-Chili-Peppers-Blood-Sugar-Sex-Magik.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article