Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

I will survive

10 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

I will survive-Boite jeu

Dans I will survive, les explorateurs que nous sommes ont déjà trouvé leur trésor, et se sont emparé de la relique du temple mystérieux.
Ce nouveau jeu d'Antoine Riot et Damien Challas ne nous entraine pas dans une folle quête au trésor donc, mais bien dans une course pour la survie.
En dérobant ce mystérieux trésor, les explorateurs ont éveillé les appétits des autochtones, de charmants cannibales avides de chair tendre. Pour sortir vivant de cette île, nous ne pourrons pas compter sur le bateau qui est en flammes, et il nous faudra à tout prix rejoindre l'hydravion.
Seulement voilà, l'engin ne contient qu'une seule place, et ne pourra donc accueillir que l'un d'entre nous. Pour survivre, il faudra nous saisir de notre arme, et attaquer, nous défendre ou recharger nos munitions ... en mimant!
Chaque joueur va incarner l'un des six personnages du jeu, recevoir le plateau correspondant et se retrouver ainsi dans la peau du Dr Lovingston, de Bob Lafleur, de Mister Lee ou encore d'Africa Jane.
Chaque personnage dispose d'un pouvoir spécial et de ses propres compétences offensives et défensives avec lesquels nous devrons composer pour sortir vivant de l'île, chargé de notre précieux butin.
I will survive-Plateau joueur
Dans ce jeu à élimination, seul le dernier joueur encore debout pourra monter à bord de l'hydravion et échapper à la marmite de la population locale.
Antoine Riot, qui en plus d'être co-auteur du jeu, co-fondateur et président de la maison KiniGame qui édite I will survive, est également derrière les pinceaux de la création artistique. Il nous offre un très beau visuel, maîtrisé et parfaitement dans le thème du jeu.
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article