Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Il Vecchio

28 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Il Vecchio-Boite jeuToscane, XVème siècle. Jouissant d'un pouvoir et d'une influence inégalés, la famille De Medicis dicte sa loi et règne sur la Toscane et sa capitale, Florence.

Dans Il Vecchio, nouveau jeu du très prolifique Rüdiger Dorn, nous allons tenter de détrôner la toute-puissante famille De Medicis et son représentant, le doyen Cosme De Medicis l'ancien.

À la tête d'une des grandes familles de la ville, nous allons devoir étendre notre influence, collecter un maximum d'argent et tenter d'obtenir les faveurs de la seigneurie pour siéger à l'une des meilleures place du Conseil et hisser ainsi notre famille au sommet de la hiérarchie Florentine.

En début de partie, chaque joueur dispose de quatre membres de sa famille. En fonction de l'endroit où nous nous situons, et de la stratégie choisit, nous pourrons à notre tour effectuer plusieurs actions.

Nous pourrons placer un nouveau membre familial sur le plateau de jeu, accomplir l'action du lieu sur lequel nous avons réussi à réunir un médiateur et un de nos membres, ou finalement réactiver les membres devenus inactifs et couchés suite à l'accomplissement d'une action.

Il Vecchio-Détails

L'enjeu pour nous sera de réussir à réunir au bon endroit et au bon moment un de nos médiateur et un représentant de notre famille pour être le premier à recruter de la main-d'oeuvre et gagner en influence et en majorité, ou à collecter l'argent qui rendra notre ascension vers le pouvoir plus aisée.

Celui qui aura réussi à être majoritaire en ayant récupéré un maximum de tuiles dans les régions de Toscane pourra prendre la place de la toute-puissante famille De Medicis.

Il Vecchio-Éclaté

Il Vecchio est un très beau jeu de pose d'ouvriers dans lequel stratégie, conspirations, intrigues et luttes d'influence vont être les moteurs de notre avancée vers le pouvoir.

L'ambiance de cette époque charnière entre Moyen-Âge et Renaissance est admirablement rendue par le talentueux Andreas Resch.

Les maisons Hall Games et Pegasus Spiele s'associent pour éditer ce jeu de plateau dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article