Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Illusion

23 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Illusion-Boite jeuDans Illusion, nous allons devoir être à la hauteur de notre réputation de Grand Maître Jardinier en sachant reconnaître chacune des variétés de fleurs de notre jardin, tout en nous souvenant de leur emplacement exact.

Ce premier jeu de l'auteur So-mang Hwang va mettre notre mémoire à contribution, mais pas seulement, puisque nous allons devoir bluffer avec finesse pour envoyer nos adversaires sur de fausses pistes.
En fonction du nombre de joueurs, nous allons commencer la partie avec 4, ou 5 points.
Le jeu, composé de cartes et de jetons, nous offre 5 types de fleurs, représentés chacun en 10 exemplaires.
En début de partie, nous dévoilons les 4 premières cartes de la pioche que nous posons faces visibles, côte à côte sur la table pour former les 4 tas de cartes.
Chacun leur tour, les joueurs vont devoir piocher un jeton Fleur, qu'il va poser face visible sur l'un des 4 tas de cartes. Si d'autres jetons ont déjà été disposé sur le tas choisi, le nouveau jeton devra être posé de sorte à cacher les jetons précédents. Le joueur devra également faire fonctionner ses méninges et se souvenir des variétés de fleurs déjà posées sur la carte, car une seule famille de fleur est acceptée par tas.
En cas d'erreur, les autres joueurs vont donc vous accuser, et vérifier si l'accusation est fondée, ou pas.
Si l'accusateur a raison, le joueur fautif va alors perdre autant de points qu'il y a de jetons de la même famille déjà posé sur la carte pour les "offrir" à l'accusateur. Si l'accusateur s'est trompé, c'est alors lui qui va perdre un point.
Illusion-Jetons
La partie prend fin à l'issue de 3 manches de jeu, et dès que la pioche est vide ou que l'un des jardiniers a épuisé son stock de jetons de points.
Nous procédons alors au décompte pour déterminer qui des joueurs mérite le plus sa réputation de Grand Maître Jardinier et remporte cette guerre pour la suprématie jardinière.
Illusion, disponible depuis le mois d'octobre est une édition de la maison Coréenne Deinko, qui nous a offert par le passé des jeux de logique, de mémoire et de bluff au design vraiment Kawaii.
  Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 5 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article