Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Infiltration

16 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Infiltration-Boite-jeu.jpgDans ce nouveau jeu de Monsieur "Dominion", j'ai nommé Donald X. Vaccarino, nous partons au coeur de la sombre citée de New Angeles, dans ce futur où l'intelligence Artificielle est devenue le nouvel eldorado.

Infiltration porte bien son nom puisque nous y incarnons des voleurs cherchant à infiltrer les plus grosses compagnies spécialisées dans cette nouvelle technologie humanoïde.

Source de bénéfices indécents, cette ressource florissante est gardée et protégée par ces multinationales par de nombreux gardes dont il faudra contourner la vigilance.

Pour vous, seule solution, être plus rapide que les autres joueurs pour cette mission en mode furtif, et plus vous vous enfoncerez dans les labyrinthes de ces sociétés, plus le retour en arrière sera difficile.

Nous aurons tous nos propres raisons de vouloir dérober ces données ultra-secrètes et ultra-protégées, et ces mêmes motifs seront autant de capacités spéciales attribuées à chacun d'entre nous.

À chaque nouveau tour, nous allons avoir le choix entre piocher une carte Action, ou une carte Objet, ce qui déterminera notre mouvement pour le tour.

Infiltration-Cartes.jpg

Chacune des pièces que nous allons traverser est dotée d'une capacité particulière qui sera activée dès que nous en franchirons la porte, mais les gardes veillent, et le compteur est là pour nous rappeler que leur tour de ronde va bientôt se déterminer. Nous devrons, au fur et à mesure de notre avancée, effacer toute trace d'intrusion, et rester le plus discret possible pour ne pas nous faire attraper et enfermer dans la pièce.

Il nous faudra donc avancer le plus vite possible, grace à nos cartes Action, grâce aux capacités des salles traversées que nous devrons exploiter au mieux, ou encore grâce aux cartes Action que nous aurons réussi à voler pour encore plus de capacités spéciales et de points de victoire en fin de partie, tout en restant le plus discret possible.

Infiltration-Compteur-pion-joueur.jpg

Infiltration est ce qu'on appelle communément un "gros" jeu, composé essentiellement de cartes. Dans la lignée de la série Android, il est édité par Fantasy Flight Games pour cette version anglaise, et nous n'avons malheureusement encore aucune information sur l'auteur des magistrales illustrations qui créent l'ambiance sombre et inquiétante de cet univers de science-fiction peuplé d'androïdes.

C'est Edge qui est pressenti pour l'édition de la version française que nous attendons avec impatience!

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article