Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Jenga

10 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #jeux

jenga-boite jeuJenga

Auteur(s): Leslie Scott

Illustrateur(s): nc

Editeur: Parker 

Distributeur: Hasbro 

Année: 2008

Genre: Jeu d’habileté

Famille: Tout public

Joueurs: 1 à 4

Age: 6 à 99 ans

Durée: 20 minutes

Prix: A partir de 20€

Disponibilité: link

Règles: Ci-dessous!

 

 

 

 

Le contenu de la boite :

- 54 blocs de bois

- Un support pour l’assemblage de la tour

 

Jenga-Contenu

But du jeu :

Être le dernier joueur à déplacer un bloc de bois sans faire tomber la tour !

 

Mise en place :

À l’aide du support fourni dans la boite, montez la tour en plaçant les blocs par rangées de 3 (chaque rang doit être perpendiculaire au précédent). Retirez le support (les plus jeunes rencontreront des difficultés pour monter la tour ; l’aide d’un adulte sera la bienvenue).

 

Tour de jeu :

Désignez le premier joueur (celui qui a construit la tour, celui qui a vu une tour pour la dernière fois, le plus jeune…). À votre tour de jeu, enlevez un bloc de votre choix, à l’exception de la rangée supérieure. Posez-le au sommet perpendiculairement au rang précédent. C’est ensuite au tour du joueur suivant, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Règle importante : Vous ne devez jouer qu’avec une seule main !

Le dernier joueur qui a déplacé un bloc et l’a reposé sans faire tomber la tour est le grand gagnant de la partie ! Le joueur qui a fait tomber la tour commence la partie suivante.

 

jenga-close up

Avis :

Originaire de Takoradi, au Ghana, « Jenga » (qui peut se traduire par « construire » en langue swahili) fut commercialisé pour la première fois en 1982 par Leslie Scott.

Aujourd’hui « Jenga » est devenu un incontournable, jusqu’à trouver sa place dans les grandes surfaces. Ce succès est largement mérité : Accessible au plus grand nombre (les enfants comme les adultes peuvent s’amuser), cet excellent jeu d’habileté, d’équilibre et de sang-froid mêle suspense et franches rigolades.

Le principe du jeu est simplissime, les parties s’enchaînent à un rythme quasi effréné, et l’ambiance (garantie) autours de la table oscille entre franches rigolades et moments plus intenses où tout le monde retient son souffle en même temps.. !

Le matériel est de qualité (les blocs de bois sont agréables à tenir en main) et le format de la boite permet un transport facile.

Sans prétentions aucunes, « Jenga » est un jeu d’adresse simple et efficace, intergénérationnel et indémodable, qui permet aux plus jeunes de développer le sens de l’observation, la concentration et la maitrise de soi.

Un must have de La Sphere !

 

Les + : 

- Ambiance garantie !

- Accessible à tous les publics.

- Simple et efficace

- Indémodable !

 

Les - :

- Après 30 minutes, les parties se ressemblent.

- Les adultes lui préféreront « Villa Paletti » et autres « Badaboum » plus évolués.

 

Jenga-note jeu

Jenga-Post It


Ici, l'Aide de jeu Sphérique!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article