Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Joyeux bordel dans l'univers..!

10 Novembre 2010 , Rédigé par NanoVatkO Publié dans #jeux

L'état de panique universelle est déclaré ! Le grand aspirateur cosmique a mis la pagaille dans l'univers en éparpillant tous les monstres aux quatres coins de l'univers. Votre mission consiste à rassembler le mieux possible et par familles les Blob, Yoo, Gazobu, Twini ou encore Twinnax qui errent dans la galaxie, tout en évitant les trous noirs et autres créatures mal intentionnées... !

Mais attention, vous ne pouvez aspirer une colonne de monstres que quatre fois par partie (des petites pilules vertes sont fournies avec le jeu pour vous le rappeler)! A la fin, vous avez plein de monstres, des trous noirs et des bonus. Il faudra les arranger pour obtenir la majorité dans le maximum de catégories de monstres possibles. Car pas de majorité, pas de points !

 

La Sphère vous présente Gazobu, un jeu de flair avec une part de prise de risque crée en 2005 par Pierre Nicolas Lapointe. Pendant la partie, deux colonnes de cartes face visible sont constituées, s’allongeant petit à petit. Lorsque votre tour arrive, vous pourrez prendre une des colonnes (n’oubliez pas, que quatre fois dans la partie !) ou continuer à  les prolonger. Il faut donc savoir faire preuve de patience et attendre le bon moment pour prendre une colonne ! Les colonnes sont constituées de monstres, de cartes bonus/malus ou de trous noirs. A la fin du jeu, vous devrez arranger vos cartes monstres et vos bonus afin d’obtenir un maximum de majorités dans les familles de monstres acquis. Malheureusement, si vous ne possédez pas la majorité, vous perdez des points !


Gazobu :


gazobu.jpgGazobu est un jeu rapide à assimiler qui permet des parties courtes, amusantes, plus tactiques qu'il n'y paraît.

Les mécanismes sont bien pensés et bien équilibrés, le thème rigolo et les cartes agréables.
L'intérêt est maintenu du début à la fin grâce a un décompte final qui réserve souvent des surprises. En effet, on peut attribuer les bonus à telle ou telle famille de monstres. 

Faites preuve de jugeote pour gagner et trouver la meilleure manière de prendre les cartes.
Un jeu plein de tension, gentiment cérébral !


 

Auteur(s): Pierre Nicolas Lapointe

Illustrateur(s): nc

Distributeur: Asmodée

Année: 2007

Genre: Jeu de cartes/combinaisons

Famille: Tout public

Joueurs: 2 à 4

Age: 9 à 99 ans

Durée: 20 minutes

Prix: A partir de 8 €

Disponibilité: link

Règles: link

 

Gazobu-Boite-et-contenu.JPG                                               Ça, c'est le contenu de la boîte de jeu...

 

Gazobu-Cartes.JPG                                                        Et là, faut choisir sa famille..!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article