Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Jumpy Jack

19 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Jumpy Jack-BoiteC'est à la maison Toulousaine Saga que nous devons la première version de ce joli jeu de paris aux règles simplissimes.

L'auteur Jacques Gardeil a choisi de rééditer son jeu une dizaine d'années plus tard chez la maison Ferti, qui nous propose un jeu tout aussi beau, mais dont la production moins artisanale rendra Jumpy Jack accessible à toutes les bourses.

Dans cette nouvelle version, les règles sont les mêmes.

Nous allons devoir parier secrètement sur l'ordre d'arrivée des trois premiers chevaux, tout en bluffant pour détourner l'attention de nos concurrents sur les autres chevaux, et nous permettre enfin de gagner en faisant arriver nos chevaux dans l'ordre de départ.

Jumpy Jack-Contenu

En bluffant, nous allons tenter de tromper nos adversaires, qui vont alors tout tenter pour faire tomber notre supposé cheval, ou simplement le freiner en faisant apparaitre les haies.

En gros, you bet, you bluff and you win, tels sont les maîtres mots de ce très beau jeu de paris hippiques où le hasard et le bluff sont rois. Le premier parieur qui arrivera a remporter le plus de points sera déclaré vainqueur en fin de partie.

Édité par la maison Ferti, nous pourrons nous procurer Jumpy Jack dans le courant du mois d'octobre.

Pour 2 à 16 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article