Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Jurassik..!

9 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Jurassik-boite et contenuArnaud Urbon (auteur de Le secret de Monte Cristo, Khronos, Utopia…) vient de créer sa boite d'édition ludique, Ilopeli, qui se destine à sortir des jeux pour un public familial. Le premier jeu du catalogue est donc un jeu destiné à toute la famille, et en particulier aux enfants: Jurassik.

Charles Chevallier, l'auteur du jeu (et co-auteur de Le Secret de Monte Christo et de Intrigo) vous propose de rentrer dans la peau de paléontologues qui cherchent à exposer les plus beaux spécimens de dinosaure.

Jurassik est un jeu à libération de cartes simple et futé qui vous invite donc à devenir le plus célèbre des paléontologues en découvrant, sur une zone de fouille, des os de squelettes de huit types de dinosaures différents. Jurassik est jouable dès l’age de 5 ans, pour 2 à 4 jeunes paléontologues, pour des parties d'une durée moyenne de 15 minutes.

A son tour de jeu, chaque joueur prend une carte de la zone de fouille mitoyenne à la zone prospectée qui ne cesse de s’étendre. Si le joueur prend une carte Dinosaure, il la place dans sa collection et peut, s’il complète un dinosaure, le retourner. Il est, à ce moment, définitivement à lui et le joueur ne pourra pas se le faire voler. S’il prend une carte Action, il exécute l’action (rejouer, voler une carte Dinosaure à un autre joueur, en échanger une de sa collection avec une de la collection d’un autre joueur ou bien en défausser une de sa collection) ou ne fait rien s’il pioche un rocher qui devra rester en place.

Lorsque toutes les cartes Dinosaure accessibles sont prises, le joueur ayant le plus de points est considéré comme étant le paléontologue à la collection la plus prestigieuse !

Jurassik-Carte-2.png                                                                  Fouille, gratte, fouille...

Le travail d'illustration est assuré par Bony Le Ludonaute (déjà illustrateur de Kairn). Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l'éditeur, juste !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article