Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

K2

1 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

K2-Boite"Le K2 est le second sommet le plus haut du monde après l’Everest avec une altitude de 8611m au-dessus du niveau de la mer. Il est considéré comme l’un des « 8000m » les plus difficiles à gravir - personne n’a jamais conquis le sommet du K2 en hiver.

Votre équipe d’alpinistes vous attend dans l’ombre du géant, prête à se lancer à l’assaut du sommet pour la gloire et la célébrité ! Vous savez pourtant ce qui vous attend : les conditions climatiques changeantes, l’ascension raide et semée d’embûches et le manque d’oxygène seront des ennemis mortels tout au long de cette dangereuse expédition. Vous allez devoir faire attention à chaque pas, utiliser au mieux les jours de beau temps en avançant plus vite que vos concurrents qui feront tout pour vous voler votre jour de gloire" (Iello).

Les éditeurs Iello et White Goblin s'associent pour nous proposer "K2", un jeu de simulation d'escalade du célèbre K2, le deuxième plus haut somment du monde ! C'est l'alpiniste en herbe et auteur Adam Kaluza qui nous propose de gravir cette montagne à la renommée internationalement sulfureuse ! Extrêmement difficile à aborder, ce sommet a la réputation d'être l'un des plus dangereux au monde (un alpiniste sur quatre y perd la vie !).

K2-Cartes

Dans "K2", les joueurs participent à une course dans une simulation d'escalade en contrôlant 2 alpinistes. Au cours du jeu, chaque joueur disposera d'un paquet de cartes identiques mais qui ne seront pas disponibles au même moment suivant la pioche de chacun. Ces cartes vont permettre aux joueurs de progresser, mais aussi d'augmenter l'acclimatation de leurs alpinistes pour qu'ils soient mieux préparés aux conditions difficiles qui les attendent. Plus les alpinistes évolueront rapidement, plus les risques s'accentueront. Ces risques pourront ralentir la progression mais également faire baisser l'acclimatation des alpinistes, pouvant même les entraîner dans une mort certaine (si ce dernier tombe en dessous de 1, l’alpiniste meurt d’épuisement et le joueur qui le contrôle perd les points de victoire qui lui sont associés).

K2-Plateau

Il faudra donc parfois redescendre pour abaisser le niveau de risque, ou bivouaquer en attendant de meilleures conditions météorologiques. Une bonne gestion du danger est indispensable pour la survie des alpinistes !
En fin de partie, c'est l'équipe qui a atteint le plus haut point sur la montagne (ou qui a réussi à grimper jusqu'au sommet tant convoité!) qui l'emporte.

Le plateau de jeu est imprimé recto/verso pour doubler la difficulté de jeu: Une ascension en été, dans une ambiance agréable, ou, plus difficile, une ascension hivernale sous des déluges de neige ! Il est bon de noter que "K2" peut se jouer en solo pour pouvoir s'entrainer avant de provoquer en duel d'eventuels adversaires !

K2-Contenu

Les illustrations sont assurées par Jared Nocon, qui a parfaitement mis en image cartes et plateaux pour coller à l'esprit du jeu.

Niveau matériel, vous pourrez trouver dans la boîte de jeu: 1 plateau recto-verso, 5 plateaux individuels, 12 tuiles Météo, 90 cartes Action, 5 cartes Sauvetage, 20 jetons Danger, 20 pions Alpiniste en bois, 10 pions Tente en bois, 10 marqueurs d’Acclimatation en bois, 1 marqueur Météo en bois, 1 tuile 1er joueur et le fameux livret de règles.

 

Disponible en boutique pour 35€, "K2" est un jeu pour 1 à 5 alpinistes d'au moins 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article