Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Kabaleo

13 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Kabaleo-Boite.jpgDans Kabaleo, troisième jeu de l'auteur français Jean-Luc Renaud, c'est de stratégie dont il est question.
En début de partie, chaque joueur va secrètement tirer une petite pyramide au hasard, déterminant la couleur avec laquelleil va jouer. Nous devrons, le plus discrètement possible, placer un maximum de cette couleur sur le plateau afin de remporter la partie.
À notre tour, nous pourrons soit poser notre pyramide sur une case vide, et de couleur différente à la notre. Notre pyramide étant dans ce cas la première de la pile, c'est notre couleur qui sera retenue.
Nous pourrons également choisir de poser notre pion en plastique sur une autre pyramide, toujours de couleur différente à la notre. Dans ce cas, nous prenons le pouvoir sur la couleur existante, transformant alors la pile de pyramide à notre couleur.
Si nous posons notre pion sur une pyramide de même couleur, les pièces s'annuleront et seront enlevées du jeu. La nouvelle couleur est donc celle de la pyramide ou de la case qui se situe juste en dessous.
Kabaleo-Pions
Dans Kabaleo, nous devrons donc faire preuve d'habileté, de discrétion, de tactique et parfois de bluff pour ne pas éveiller les soupçons de nos adversaires, et placer ainsi une majorité de pyramide à notre couleur pour remporter la partie.
C'est l'éditeur français Gigamic qui nous propose ce très beau jeu de stratégie, alliant un matériel de grande qualité à des règles simplissimes pour des parties rapides et hautes en émotions.
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article