Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Kairn

21 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Kairn-BoiteAvec Kairn, nous allons jouer au curling façon Australopithèque.

L'auteur, Daniel Quodbach, aime les jeux de pichenette et après Pitch Bowl ou encore Pitch'n Dunk, il nous le prouve une nouvelle fois avec ce jeu simple mais plein de subtilités.

Pendant les matchs qui se déroulent en plusieurs parties, nous allons nous affronter en duel ou en clans, par équipes de 2 ou 3.

Chaque partie est composée de deux phases. Tout d'abord, nous allons "pichenetter" notre pierre depuis la berge d'un geste habile et délicat.

Kairn-Images et bandeau

Vient ensuite la deuxième phase pendant laquelle nous allons pouvoir ajuster notre tir. Pour ce faire, nous aurons des outils à notre disposition, que nous pourrons utiliser en fonction de l'amélioration que nous voulons apporter.

La petite ou la grande massue vont nous permettre de déplacer notre pierre par un effet de touche-touche adroit.

Si nous jugeons notre tir vraiment trop mauvais, le totem va s'avérer utile, car il nous permettra de récupérer notre pierre pour la rejouer plus tard.

Kairn-Contenu

Le but du jeu est naturellement d'envoyer nos pierres aussi près que possible du centre du foyer, et dès qu'un joueur, ou un clan, remporte un total de 6 points, il est déclaré vainqueur du match de Kèèèèèèèèèèèrn.

David Boniffacy, aka Bonÿ le Ludonaute, nous offre un très beau graphisme à l'ambiance comique, et les illustrations, comme toujours bien poussées, regorgent de détails savoureux pour les yeux.

Kairn-Plateau et bandeau

Issu de la collaboration de la maison Blackrock et du Québécois Le Scorpion Masqué, vous pourrez vous procurer ce sympathique jeu en vous rendant directement sur le site de l'éditeur français.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article