Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Kairo

10 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

pic1102111_md.jpgKairo, cinquième jeu de l'auteur Kimmo Sorsamo, nous fait plonger en plein coeur d'un souk Egyptien où nous allons devoir faire un maximum d'affaires.

Il s'agira pour les commerçants que nous sommes de trouver le meilleur emplacement pour notre échoppe, faire venir les clients à nous, et les inciter à acheter sur notre stand.

En début de partie, nous allons pouvoir vendre 3 types de marchandises, et plus le jeu va avancer, plus nous allons pouvoir étendre notre domaine de vente, et par conséquent, vendre plus de types de marchandises.

À notre tour, nous disposons de plusieurs actions. Ainsi, nous allons pouvoir soit construire un nouveau stand, soit déplacer un ancien stand pour modifier la configuration de notre "domaine", soit agrandir notre surface de vente, soit déclencher une vente en faisant venir un client à nous, ou bien finalement piocher 2 cartes qui nous aiderons à constuire nos futurs stands en nous dévoilant les emplacements disponibles.

Après avoir mis en place nos stands, et décidé des marchandises que nous allions vendre ... et bien il faut vendre!

Kairo-Plateau.jpg

Pour cela, nous avons en permanence 5 clients, de 5 couleurs différentes, toujours présents sur le marché. Chacun de ces clients a sa marchandise de prédilection, ainsi le client vert ira au stand vert le plus proche.

Cependant, nous pouvons agir sur les préférences de ces clients en faisant intervenir le rabatteur ou en envoyant le client chez la concurrence pour toucher une comission.

Kairo, malgré le gros format de sa boite et la richesse de son contenu, est un jeu familial aux règles simples et fluides.

Le très beau matériel est joliement mis en image par Oliver Schlemmer, que nous retrouvons sur bon nombre de jeux de la maison d'éditions.

Disponible dans les jours qui viennent, Kairo est édité par la maison Allemande Queen Games.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article