Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Karnag

27 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Karnag-Boite-non-def.jpgPlongeons en pleine ambiance médiévale-fantastique avec ce premier jeu de l'auteur Pascal Cadot. Nous allons devoir éviter l'intrusion des créatures maléfiques dont le seul et unique dessein est d'envahir le monde des humains grâce à une faille laissée dans la porte qui sépare ces deux univers.

Nous, ce sont les Druides dotés de pouvoirs magiques, seules armes contre les forces des ténèbres.

À chaque tour de jeu, les équipes de Druides vont être confrontés aux actions suivantes.

En fonction du lancé de dés, les créatures vont faire leur apparition sur le plateau de jeu, et seulement après, les joueurs vont pouvoir choisir et effectuer leurs actions parmi les 5 disponibles.

Ils pourront se déplacer, capturer ou déplacer un monstre, fabriquer des potions magiques, poser ou déplacer des pierres magiques, ou encore prendre une carte.

Le but du jeu pour nos Druides est de d'accumuler un maximum de points de prestige magique obtenus en empêchant l'intrusion de ce monde maléfique dans celui des Hommes.

Karnag-Logo-non-def.jpg

Bien que non définitif, le visuel de la boite du jeu nous laisse entrevoir des illustrations de haute volée, oeuvre de l'auteur de bandes-dessinées Belge Yuio, à qui nous devons les très beaux graphismes de Takenoko, ou encore Dojo.

Édité par la toute jeune maison Sit Down! qui nous annonce une sortie pour le courant de l'année 2012, vous pourrez néanmoins vous faire une idée du jeu lors du Festival du jeu de Cannes début février!

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article