Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Karye Pyar..?!

4 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Aujourd'hui, petit tour au Pakistan avec Tafo & Nahid Akhtar, deux figures légendaires du "Lollywood" sound!

Le Lollywood (combinant le nom de la ville de Lâhore et celui du symbole de l'industrie cinématographique américaine Hollywood) désigne la production cinématographique de la République islamique du Pakistan. Pas très éloigné de son cousin "germain" le Bollywood, le Lollywood est un genre musical qui a explosé dans les 60's, 70's.

Imaginez le Bollywood style, mais sans argent: Virez le département maquillage, enlevez le budget prévu pour les effets spéciaux, et ensuite improvisez !

Tafo et Nahid Akhtar sont de dignes représentants de ce genre musicalo-cinematographique à part entière: A l'instar de S. Gainsbourg/J. Birkin pour la France ou Morricone/Dell'Orso pour l'Italie, ce duo explosif a séduit le Pakistan pendant plus de 20 ans, enregistrant un nombre impressionnant de disques où onomatopées Urdu et "explosions" inattendues de mots anglais se rencontrent sous fond musical groove et éclectique !

Le label Finders Keepers nous invite, dans son excellente compilation "The Sound Of Wonder!", à découvrir l'effervescence de cette scène locale, avec notamment le morceau "Karye Pyar"..!

 

Tafo feat Nahid Akhtar : "Karye Pyar"

Album : The Sound of Wonder! (Finders Keepers Rec./2009)

 

The-Sound-of-Wonder-.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article