Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Keep On Truckin'

1 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Ah, la belle époque des Temptations..."Papa Was A Rolling Stone", 'My Girl", "Just My Imagination"... Ces savoureuses mélodies groovy devenues aujourd'hui de véritables tubes interplanétaires incontournables...

Et bien, sachez que derrière ce groupe mondialement célèbre se cache le chanteur et parolier Eddie Kendricks.

Né en 1939 à Union Springs, dans l'état de l'Alabama, Kendricks est l'un des membres fondateurs des Temptations, le groupe phare des débuts de l'écurie soul/funk Motown. Entre 1960 à 1971, Eddie Kendricks partage les enregistrements et les scènes avec les Temptations avant de commencer une carrière solo.

Grâce à l'aide de l'équipe de choc d'auteur/producteur Frank Wilson et Leonard Caston, Eddie Kendricks va rapidement développer un "son" qui lui est immédiatement identifiable.

En effet, en 1973, sur le long format éponyme "Eddie Kendricks" (son troisième déjà), Eddie nous montre avec une classe naturelle qu'il peut se sentir parfaitement à l'aise sur des morceaux disco. Sur "Keep On Truckin", Kendricks atteint des sommets de maîtrise avec sa voix si suave. Le duo basse/batterie qui l'accompagne pendant ces 8 minutes 04 secondes est un exemple de groove à montrer (ou plutôt à faire écouter) au plus grand nombre (David Mancuso, que certain désigne comme le premier vrai dj, fera de ce morceau un edit personnel pour mettre le feu aux poudres du Loft..!).

Ce génie nous quittera en 1992, suite à des complications dues à cette saloperie de crabe du poumon...

 

Eddie Kendricks : "Keep On Truckin'"

Album : Eddie Kendricks (Tamla Rec./1973)

 

 

Eddie-Kendricks-Eddie-Kendricks.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article