Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Kemet

10 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Kemet-Boite jeuLes Égyptiens de l'Antiquité donnaient parfois à leur pays le nom de Kemet, cette terre noire de la fertile vallée du Nil.

Après nous avoir offert Nofretete -Nefertiti pour ceux qui ne parlent pas couramment l'égyptien ancien-, ce jeu de majorité et d'enchères dans lequel l'Europe se passionnait soudainement pour l'égyptologie suite à la découverte de la tombe de Toutankhamon, les auteurs Guillaume Montiage, rôliste invétéré et son comparse Jacques Bariot remontent à la source et nous font vivre les origines de ces civilisations antiques.

Dans Kemet, nous sommes un peuple de l'Egypte antique et allons devoir marquer des points en livrant bataille et en prenant possession d'un maximum de territoires.

L'omniprésence des Dieux nous sera d'une grande aide, et leurs pouvoirs alliés à la puissance de nos armées seront déterminant dans l'issue des combats.

Kemet-Illos1

Pendant la première phase de jeu, nous aurons le temps d'une journée pour effectuer cinq actions parmi les neuf disponibles sur nos plateaux individuels.

Nous pourrons ainsi recruter de nouveaux membres, combattre nos adversaires et avoir l'occasion de remporter nos combats.

Dès lors que ces actions sont jouées, la nuit tombe sur Kemet et les joueurs peuvent alors renflouer leur stock de points de Prière, de cartes Interventions Divines et définir l'ordre du tour de jeu de la nouvelle journée qui s'annonce.

Kemet-Éclaté

Les points de Prière récoltés pendant la nuit vont nous permettre d'acheter les services de créatures mystiques comme le Sphinx, le Phénix ou encore le Roi Scorpion, créatures dont la magie sera d'une grande aide lors des combats que nous livrerons contre l'ennemi, impressionné devant un tel déploiement de force.

Les cartes Interventions Divines jumelées à nos cartes Combat seront autant de combos dévastatrices devant lesquelles l'ennemi ne se relèvera pas.

Pour mettre à mal les défenses adverses, surpasser sa Protection et lui infliger quelques points de Dégât, nous additionnerons la valeur de la carte combat jouée avec la valeur numérique de notre armée.

Pour nous aider dans notre ascension vers les sommets guerriers et la suprématie territoriale, nous pourrons ériger des pyramides et acquérir ainsi encore plus de Pouvoirs spectaculaires, encore plus d'Interventions Divines, de points de Prière et autres points de Victoire.

Kemet-Illos2

Dans Kemet vous l'aurez compris, plus nous jouerons nos cartes avec stratégie et finesse, plus nous aurons de chance de remporter nos combats, et plus nous ferons grimper notre stock de points de Victoire, seul moyen pour nous de remporter la partie.

Côté matériel, Kemet propose des cartes, des tuiles, des plateaux joueurs individuels sans oublier au passage moult figurines de créatures magiques.

Du lourd également coté illustration avec Nicolas Fructus, Emile Denis et Dimitri Bielak, trio talentueux qui magnifie cet excellent jeu de stratégie subtil mais pas que, où la gestion de notre deck et de nos capacités spéciales sera déterminante dans l'issue de cette conquête de territoires.

Grâce à la maison Matagot, nous pourrons nous plonger au coeur de cette aventure épique et mystique d'ici quelques jours.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 13 ans tout de même.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article