Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

La Chasse aux Lutins

12 Avril 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

La Chasse aux Lutins-boite jeu"Des lutins coquins et malins ont envahi votre maison ! Ils sont bien rigolos, mais mieux vaut savoir où ils se cachent, car ils font parfois de mauvais coups lorsqu’on les laisse sans surveillance".

Tel est le "pitch" d'introduction proposé par l'éditeur québécois Le Scorpion Masqué pour présenter leur dernier jeu édité, "La Chasse aux Lutins". Et il est assez explicite pour comprendre immédiatement à quel genre de jeu nous avons affaire!

En effet, "La Chasse aux Lutins" est un jeu de cache-cache qui se déroule dans toute la maison! Créé par l'auteur Alexandre Garcia, il est principalement destiné à un jeune public.

Le principe est extrêmement simple : Chaque joueur dispose d'un nombre égale de lutins à cacher dans la pièce qui lui est attribuée. Quand tout le monde est prêt, chacun se lance à la recherche des lutins que les autres joueurs ont cachés. Lorsqu'un joueur trouve un lutin, il doit le garder sur lui.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à "La Chasse aux Lutins", il existe 2 modes de jeu.

Le premier est le plus simple et le plus accessible aux plus jeunes (des 4 ans). En effet, dans ce mode appelé "1 pièce et 1 animateur", la présence d'un adulte pour cadrer nos chères têtes blondes est indispensable.

Ce dernier récupère toutes les cartes Lutins et les cache dans une pièce de la maison en respectant les règles suivantes: Les cartes 1 Lutin doivent être complètement visibles, les 2 Lutins partiellement, et les 3 Lutins complètement cachées! Bien entendu, les lutins doivent être facilement accessibles!

Le mode 2, "Nous avons toute la maison", permet aux enfants de participer à la mise en place des cachettes.

La Chasse aux Lutins-cartes1

Les cartes lutins sont également réparties entre les joueurs, puis chaque joueur se rend dans la pièce qui lui est préalablement assignée pour cacher ses cartes en respectant les règles décrites plus haut. Le top départ est donné, puis les joueurs partent à la recherche des petites bonhommes, à l'identique du mode 1! Évidemment, un joueur n’a pas le droit de chercher dans la pièce où il a caché ses lutins..!

Sachez enfin que des cartes Lutins Malins viennent pimenter le jeu... Ceux-ci peuvent nous venir en aide ou nous jouer de mauvais tours si nous n'en avons pas rassemblé suffisamment en fin de partie (3 Lutins Malins minimum pour ne pas perdre de points!).

Comme son prédécesseur "La Chasse aux Monstres", "La Chasse aux Lutins" fait parti de la collection "Les p'tits monstres" ("Zombies Kidz" sera le troisième jeu de la collection, à paraître en automne 2013).

La Chasse aux Lutins-cartes2

Le jeu est joliment illustré par Fabrice Boulanger, et est distribué par l'incontournable Iello.

"La Chasse aux Lutins" est un jeu pour 2 à 9 joueurs/Lutins facétieux âgés d'au moins 4 ans, pour des parties de 10 minutes. Il sera disponible dans le courant du mois d'avril au prix de 12/13€ environ.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article