Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

La course à l'Élysée

23 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

La course à l'élysée-boite jeuDans La course à l'Élysée, notre seul et unique but va être de nous faire élire en tant que Président par les autres joueurs.

Après le "carton" de la bande dessinée "Quai d'Orsay", l'auteur Abel Lanzac nous offre avec ce premier jeu une version plateau du best seller papier.

Pour remporter cette élection, nous allons devoir faire preuve de bagout, être convaincants et rapides car notre temps de parole va être limité à chaque tour.

En début de partie, chaque joueur reçoit son lot de cartes "Idées", idées qui ne seront pas forcément celles auxquelles notre candidat adhère.

Le premier joueur va tirer une carte "Débat", qui ciblera le thème à débattre, puis choisira un adversaire contre qui il devra discuter du sujet donné.

Le joueur à la gauche des deux candidats du tour va endosser le rôle du journaliste, et aura pour tâche de présenter le débat et de chronométrer le temps de parole de chacun des deux protagonistes.

Les autres joueurs, y compris le journaliste devront ensuite choisir le candidat dont le débat aura été le plus convaincant, lui permettant de gravir des marches et piocher des cartes.

La-course-a-l-elysee-cartes-copie-2.jpg

En fonction de la case C ou D sur laquelle il se trouve, piochera une carte et devra trouver les idées les plus appropriées à l'argumentation de sa carte. Il choisira ensuite un adversaire, et un nouveau journaliste sera désigné pour ce nouveau tour.

Les cartes du jeu "Débat", "Coulisse" et "Idée" que nous pourrons piocher au cours du jeu, nous permettront d'orienter le thème de notre programme, de nous apporter de nouvelles idées pour alimenter nos discours et remporter les faveurs des électeurs face à notre candidat concurrent.

Au fur et à mesure, nos petites victoires nous ferons gravir les marches de l'Élysée, et tenter ainsi d'être le premier à arriver sur le perron, malgré les révélations croustillantes des cartes "Coulisse" qui pourront être fatales à notre ascension.

La-course-a-l-elysee-contenu-copie-1.jpg

Notre tchatche et notre capacité à incarner le personnage politique et le parti donné seront nos atouts maîtres au cours de la partie.

Pour illustrer le jeu, qui de mieux que l'illustrateur de la bd, le très talentueux Christophe Blain, aidé de mains de maître par Stéphane Gantiez, que nous connaissons déjà pour les réalisations artistiques de jeux tels que Wordz, ou Texas Zombies pour ne citer qu'eux.

Édité par la toute jeune maison d'édition Letheia, créée par la toute aussi jeune Stéphanie Letheia issue du monde de l'édition, La course à l'Élysée est disponible depuis quelques jours.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article