Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

La Gloire de Rome

11 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

La-Gloire-De-Rome-Boite-copie-1Nous sommes en 64 après JC, et la belle ville de Rome a été dévastée par un incendie destructeur, brulant tout sur son passage pendant six jours et sept nuits.

L'incendie se propagea dans quasiment toute la ville, et de nombreux édifices publics et monuments furent détruits, ainsi que la presque totalité des habitations Romaines.

Dans La Gloire de Rome, jeu de l'auteur Américain Carl Chudyk, nous aurons pour tâche de recontruire la splendeur perdue de la cité.

Les batisseurs que nous sommes vont, en cours de partie, engager des clients, stocker un maximum de matériaux pour les fabuleux chantiers qui nous attendent ou pour les revendre aux autres batisseurs et remplir nos coffres de monnaie sonnante et trébuchante.

La Gloire De Rome-Cartes

À chaque nouveau tour, nous aurons ainsi le choix entre piocher une carte, qui sera l'équivalent de "penser" à nots futurs chantiers, ou bien jouer une carte de notre main pour commencer la reconstruction des édifices.

Sur les cartes qui composent exclusivement ce jeu de développement, en fonction de notre stratégie, nous pourrons ainsi choisir de jouer un Patron, un Ouvrier, un Légionnaire, un Marchand, ou un Artisan, chaque personnage ayant naturellement ses actions spécifiques.

Nous devrons donc former les meilleures combinaisons de cartes possibles, et ainsi collecter les points d'influences, stocker des matériaux dans nos chambres fortes, remporter des bonus ou posséder un maximum de bâtiments pour remporter les précieux points de Victoire qui nous déclareront vainqueur en fin de partie.

La Gloire De Rome-2 Cartes

C'est le très talentueux Igor Wolski qui nous offre les jolies illustrations de ce jeu de cartes édité par Filosofia et dont la sortie est prévue pour très bientôt.

Pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article