Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

La sorcière étourdie

30 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

La sorcière étourdie-Boite jeuAprès "le festin du lion", "Championimo!" et "Le château Dragonor", le jeu de La sorcière étourdie vient enrichir une nouvelle gamme de jeux aux règles évolutives.

Création de la très sérieuse maison Allemande Haba spécialisée dans l'édition de jeux pour enfants, cette gamme baptisée Fex est développée par l'éditeur en coopération avec le centre de transfert pour ­neuro-sciences et apprentissage éducatif ZNL.

Les auteurs Markus Nikisch, Laura Walk et le Dr. Sabine Kubesch membre du ZNL, nous proposent ce nouveau jeu dont les règles s'adapteront au fur et à mesure que nos têtes blondes grandissent, et dont le concept permettra d'augmenter la durée de vie du jeu.

Dans sa version de base, nous devrons trouver l'ingrédient manquant dans l'une des 10 marmites de la sorcière. Dans le jeu, 10 ingrédients différents. Si une de nos marmite en compte déjà 10, cela peut signifier que l'un d'entre eux est en double.

Pour inspecter nos marmites, nous aurons de 1 à 4 dés pour nous guider dans notre progression et nous indiquer dans quelle marmite chercher l'ingrédient manquant.

La sorcière étourdie-Plateau

Chaque dé lancé sera caché par les adversaires, nous obligeant ainsi à nous souvenir du tirage pour avancer dans la quête. En fonction du niveau de difficulté voulu, nous pourrons donc choisir de lancer 1, 2, 3 ou 4 dés.

Si nous choisissons de jouer les 4 dés, nous devrons jouer avec le magicien Fex, magicien facétieux qui fera tout le contraire de ce que les dés et le jeu nous disent de faire.

Il faudra non seulement se souvenir de la combinaison des 3 dés précédents et inverser cette combinaison pour faire progresser notre petite sorcière, mais en plus de cela, le but de notre quête sera lui aussi inversé, puisque ce n'est pas à la recherche de l'ingrédient manquant que nous devrons partir, mais à la recherche de l'ingrédient en double!

La sorcière étourdie-Contenu

La sorcière étourdie est donc un jeu dans lequel il faudra faire preuve de patience, de mémoire et d'observation, quel que soit le niveau de difficulté choisi.

Il est brillamment mis en image par l'artiste Marc Robitzky qui nous offre un visuel dont le trait et les couleurs plairont aux petits comme aux plus grands.

C'est chez la maison Allemande Haba que nous pouvons nous procurer ce jeu évolutif de très belle facture, déjà disponible à la vente.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article