Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Ladies and Gentlemen

29 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ladies and Gentlemen-Boite jeuAvec Ladies and Gentlemen, l'auteur multirécidiviste Loïc Lamy nous propose une vision quelque peu rétrograde mais ô combien réjouissante des relations hommes/femmes.

Dans son nouveau jeu, il nous propose de jouer en équipe de deux joueurs, l'un , l'homme, ayant pour mission de gagner un maximum d'argent, pour que l'autre, la femme, puisse dilapider les sommes durement acquises en bijoux, robes et autres accessoires et être la plus belle pour le bal.

Dans chaque équipe, les joueurs disposent chacun de leur propre plateau, adapté à leurs préoccupations et à leurs missions.

Ainsi, le plateau de l'homme comporte les cases Bourse, Banque et Potins. Il devra amasser de l’argent, se battre contre ses adversaires à la bourse et remporter les meilleurs contrats pour subvenir aux besoins de sa chère et tendre. Le plateau de la femme comprend les cases Gentlemen, Magasins et comme pour les hommes, la case Potins, son but à elle étant de se constituer la plus belle des gardes robes, tout en se méfiant des autres ladies qui auront les mêmes objectifs.

Les joueurs, gentlemen comme ladies, disposent d'un budget, et d'une main de cartes Action qu'ils composeront au fur et à mesure du jeu.

À chaque tour ils vont jouer une de leur carte, face cachée devant leur plateau respectif et appliquer leurs effets dans le but de collecter un maximum d'argent, et de le dilapider de la meilleure façon qui soit pour se constituer la garde robe de leurs rêves.

Ladies and Gentlemen-Cartes-01

Ces gentlemen et ladies pourront également jouer leurs cartes Potins pour infliger quelques malus à leurs adversaires.

L'équipe qui parviendra à avoir la garde robe la plus parfaite à l'issue des six manches sera déclarée vainqueur.

Ladies et Gentlemen, jeu de programmation et de majorité, est joliment illustré par Mélanie Fuentes, artiste talentueuse dont nous retrouvons la patte sur le jeu Fabula.

Édité par la maison Libellud, ce jeu de plateau est toujours en cours d'amélioration bien que le concept de base du jeu en équipe asymétrique qui fait en partie son originalité restera inchangé.

Les règles présentées dans ce telex sont donc susceptibles d'être modifiées et c'est avec impatience que nous attendons la sortie de Ladies et Gentlemen prévue dans le courant de l'année 2012.

Pour 4 à 10 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article