Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Lakota

12 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Lakota-Boite jeuDu bon sens et de l'habileté, voilà le fil conducteur de ce troisième jeu de Philippe Proux, médecin généraliste Ardennais qui a fait de sa passion pour les jeux de stratégie en bois une activité à part entière.

Chacun des joueurs va recevoir ses bâtonnets pour ensuite décider soit de les poser sur directement sur le plateau, soit sur deux bâtonnets déjà posés sur le plateau.

Cette dernière action, plus périlleuse vous appporte toutefois le droit de rejouer, et de poser donc un nouveau bâton.

Tout serait simple si les règles se limitaient à cela, mais c'est sans compter sur l'esprit tortueux du créateur, qui derrière un jeu abstrait aux allures sobres et simples, cache un petit bijoux de construction tactique.

Lakota-Contenu.jpg

Il nous sera donc interdit de toucher d'autres bâtonnets, hormis ceux sur lesquels nous posons notre bâton, et interdit également de faire tomber des bâtonnets à l'intérieur ou à l'extérieur du plateau de jeu.

Dans l'un de ces cas, le joueur va devoir reprendre le bâtonnet joué, éventuellement le ou les bâtonnets tombés, et recevra en prime un bâtonnet du joueur précédent avant de rejouer.

Initialement sorti en 2004 sous le nom Tasso chez l'éditeur Ludarden, Lakota, dont le bois est issu de forêts gérées durablement, est maintenant édité par la maison basée à Stuttgart Kosmos, qui nous offre pour 2012 une version au design revisité.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article