Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Last Night

12 Septembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Derrière le projet Telonius & Prince Albert se cache le munichois Jonas Imbery. Il est le co-fondateur, avec Mathias Modica aka Munk, du label Gomma qui a fait ses preuves en matières de curiosités sonores électroniques dès le début des années 2000. Le "son" Gomma a assis sa réputation à travers le monde en créant son propre langage musical, mixant productions électroniques et enregistrements de vrais instruments, et combinant à la fois la disco des 70's, les sons psychédéliques de la techno des 90's, l'Electronica et la Pop.

Après avoir collaboré sur les albums "Aperitivo" (2004) et "Cloudbuster" (2008) du groupe MUNK, Jonas décide de se consacrer à sa carrière solo avec des tracks plus orientés "club".

Avec ce projet Telonius & Prince Albert, qui nous intéresse aujourd'hui, Jonas Imbery revient à ses premiers amours, la House Music des 80's et 90's, ainsi que le son disco des 70's, mais avec le soin de lui apporter un plus, ne se contentant pas de faire du "déjà vu", mais lui insufflant une sonorité moderne et bien actuelle.

L'énergique "Last Night", track issu du EP du même nom, est l'exemple parfait de cette orientation Nu-Disco/House que Jonas a choisi, l'exprimant par ces mots: "La musique destinée aux clubs se doit d'être "sale" et sexy... Car il ne s'agit finalement que de s'amuser, rien d'autre..!". 

(P.S: Ça fait très "Grand Journal", vous ne trouvez pas..?!)

 

Telonius & Prince Albert : "Last Night"

Album : Last Night EP (Gomma/2011)

 

Telonius---Prince-Albert-Last-Night-EP.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article