Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Lay In A Shimmer

6 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Parfois, la mélancolie nous habite...mais une mélancolie douce et positive, proche d'un bien-être personnel que l'on se permet parfois de s'octroyer.

C'est cette humeur particulière qui nous pousse aujourd'hui à vous proposer la musique organique de l'allemand Hendrik Weber, aka Pantha du Prince.

Pantha du Prince est un compositeur de musique électronique dont les productions sont le plus souvent affiliées au mouvement minimal. Son premier album, Diamond Daze, sort en 2004 sous le label Dial Records. Peu médiatisé, l’album obtient un succès d’estime mais l'ambiance musicale sombre et minimale caractéristique de Pantha du Prince est déjà présente.

Le compositeur persévère et sort This Bliss en 2007 et le très acclamé Black Noise enregistré en partie dans un chalet situé au coeur des alpes suisses en 2010. "Black Noise" offre une atmosphère organique, orageuse, fortement imprégnée du climat environnant (Hendrik Weber a notamment utilisé des sons enregistrés en pleine nature pour atteindre ce résultat).

Il flirte une nouvelle fois avec une certaine forme d’hypnose, mélangeant avec brio ses différentes influences et en mettant en avant son sens de la mélodie mélancolique, procurant à l'atmosphère générale du disque un romantisme électronique d’une rare densité..!

 

Pantha Du Prince : "Lay In A Shimmer"

Album : Black Noise (Rough Trade/2010) 

 

Pantha-Du-Prince-Black-Noise.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article