Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Le Dernier Canot du Titanic !

8 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Le-dernier-canot-du-titanic-Boite-jeu.jpgLe Dernier Canot du Titanic ! est le nouveau jeu du duo qui nous a déjà offert Carpathes ou encore Six Pieds Sous Terre, Régis Moranzoni et Thomas Hubert.

Dans cette nouvelle création, nous montons à bord du Titanic, non pas pour profiter de son magnifique buffet, mais pour vivre les dernières heures du paquebot britannique qui commence à couler lentement dans les eaux glacées.

L'officier que chaque joueur incarne va devoir prouver sa valeur en ralliant le plus vite possible l'un des rares canots de sauvetage dont le bateau est pourvu, n'oubliant pas toutefois d'emmener avec lui un maximum de passagers.

Avant d'arriver aux canots, les officiers devront suivre un parcours prédéfini et traverser les différentes salles du Titanic.

Le-dernier-canot-du-titanic-Cartes2.jpg

Bien que la situation soit relativement critique, les passagers n'écouteront pas leur instinct de survie mais décideront de suivre l'officier qui les aura le plus grassement corrompu.

Pour faire face à la terreur ambiante nos officiers disposent de points de Courage, et plus leurs troupes de passagers seront importante, plus ils auront besoin de ces précieux points.

Le-dernier-canot-du-titanic-Cartes.jpg

Au fil de notre parcours, nous pourrons récupérer de l'argent qui nous servira à acheter des objets et à corrompre de nouveaux passagers, nous pourrons récupérer les fameux points de Courage ou encore parer à une voie d'eau en s'équipant d'une bouée, ou finalement faire l'acquisition de divers objets qui s'avèreront plus tard bien utiles.

Dans Le Dernier Canot du Titanic !, seul l'officier qui sera le premier à rejoindre un canot avec ses passagers pourra sauver sa peau d'une triste fin que nous connaissons tous.

Le-dernier-canot-du-titanic-Eclate.jpg

Les illustrations fort déroutantes de Sigismond Cabré- Ibarra desservent passablement le jeu et pourraient rebuter les moins joueurs d'entre nous, mais derrière ses abords peu engageants se cache un jeu de placement et de majorité malin à haute teneur stratégique.

Édité par la maison Echec et Pat à qui nous devons Six Pieds Sous Terre, Le Dernier Canot du Titanic ! devrait accoster dans les bacs ludiques dans le courant du mois.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article