Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Le village

9 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Le-village-Boite-jeu.jpgDans Le Village, nouveau jeu des époux Inka et Markus Brand, nous allons tenter de contrôler le destin de notre famille et tout faire pour lui faire atteindre la gloire et le prestige à travers les générations.

Les positions que nous donnerons aux membres de nos familles seront déterminantes, et il nous faudra les placer judicieusement.

Un villageois dans une ferme nous assurera une bonne récolte, les membres qui auront choisi la vie monacale nous rapporteront eux des points de Prestige et ceux qui choisiront la voie de la politique nous offriront des points de Prestige ainsi que des Privilèges.

Certains pourront choisir de partir sur les routes et tenter de faire fortune dans des contrées lointaines. En fonction de leurs destinations, ces marchands recevront des points de Prestige, d'Influence ou parfois même de l'argent.

L'artisanat tient également une place importante au sein du village, et les membres de notre famille qui choisiront cette voie pourront produire des marchandises et du grain, qu'ils revendront ensuite sur le marché contre des points de Prestige.

Le-village-Contenu.jpg

Rappelons le, nous sommes au Moyen-Âge, ce qui signifie qu'en plus de la dureté du quotidien, nos protagonistes devront composer avec l'un des fléaux de l'époque, la peste, représentée par les cubes noirs du jeu qui pourra sérieusement raccourcir la moyenne de vie de certains des membres de notre famille. De plus, nos actions vont nous coûter des points de Temps, ce qui signifie que les membres les plus vieux de notre clan pourront "partir" pendant un tour de jeu.

En fonction du choix de carrière que nous aurons fait, les plus vieux membres de notre famille pourront, à leur décès, recevoir une place dans les archives du village.

Le-village-Plateau-joueur.jpg

Cet enregistrement dans les archives de la ville est gage de reconnaissance et de prestige pour les autres membres de la famille et sera autant de points dans le décompte final. Le clan qui sortira gagnant dans cette lutte pour la renommée sera celui qui aura le score le plus élevé en fin de partie.

Dennis Lohausen a fait un très beau travail sur le graphisme et les illustrations du jeu, qui nous immergent dans l'univers médiéval avec une pointe de modernité et une multitude de détails.

Édité par Gigamic, Le Village est un gros jeu de plateau, bien fourni en matériel et dont la sortie est prévue pour le mois de novembre 2011.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article