Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Legendary

27 Novembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Legendary-boite jeuLes joueurs/geeks atteints de la "collectionnite aiguë" (nous en faisons parti) vont encore une fois provoquer aigreurs d'estomac et inquiétudes à leurs banquiers...

... tout en se frottant les mains avec les yeux plein de larmes de bonheur en apprenant que Upper Deck Entertainment, le géant de la carte à collectionner, va sortir "Legendary", un jeu de deck-building qui se situe dans l'univers des comics Marvel!

Oui, vous avez bien lu! Comme dans nos rêves les plus fous, nous allons pouvoir nous glisser dans la peau de nos héros préférés pour défier les Super-Vilains!

"Legendary" est donc un jeu de cartes basé sur le principe du deck-building qui se déroule dans l'univers Marvel. Lors de la mise en place, chaque joueur choisit un nombre de decks (=paquets) de héros (Spiderman, Hulk, Cyclope, Wolverine...) et les mélange ensemble. Au cours de la partie, nous aurons la possibilité de recruter des Héros à ajouter à notre paquet afin de le rendre encore plus puissant. Nous aurons besoin de nous développer sur deux plans, notre pouvoir de recrutement (permet de recruter plus de héros) et notre capacité de combat (pour lutter contre les Vilains!).

Legendary-cartes4.jpg

Bienvenu dans le monde de "Legendary", le jeu de deck-building de Marvel! De diaboliques Masterminds (=Les têtes pensantes des Super-Vilains), comme Magneto ou Dr. Doom, mènent d'une main de fer une horde de puissants Super-Vilains dont la seule volonté est de réduire à néant l'univers des Héros Marvel! Épaulés par de courageux Super-Héros, vous seul pouvez les stopper!

Legendary-cartes

Dans "Legendary", chaque joueur débute la partie avec son propre paquet de cartes de Super-Héros basiques. Au début de votre tour, retournez la première carte du paquet de Vilains (dévoilant ainsi la manière dont les Vilains envahissent la ville, de la capture de pauvres spectateurs du conflit à des évènements spéciaux). Jouez ensuite des Héros de votre main afin de générer des attaques, des points de recrutement, et des pouvoirs spéciaux. Vous attaquez avec vos Héros pour battre les Vilains. Les points de recrutement vous servent à recruter de meilleurs Héros à ajouter à votre paquet.

Legendary-cartes3.jpg

Lorsque vous arrivez à la fin de votre paquet, mélangez votre défausse pour former un nouveau paquet dans lequel se trouvent maintenant vos tout nouveaux Super-Héros que vous venez de recruter! Au cours de la partie, votre paquet va devenir de plus en plus puissant, vous permettant ainsi de récupérer assez de puissance pour combattre les Masterminds! Mais attention, si vous ne parvenez pas à les détruire suffisamment rapidement, alors ils réussiront à accomplir leurs vils plans et remporteront la victoire!

Legendary-plateau

Pour gagner, les joueurs vont devoir collaborer pour vaincre 4 Masterminds. Si les joueurs l'emportent, on procède alors au décompte des points, en additionnant les points de valeur des Vilains tués et ceux des spectateurs sauvés. Le joueur qui possède le plus de points en fin de partie est déclaré le meilleur Super-Héros de tous les temps! 

Legendary-cartes2.jpg

"Legendary" est une création de l'auteur américain Devin Low, qui a bossé sur le développement du fameux "Magic-The Gathering". C'est dire les espoirs que de nombreux "geeks" et autres joueurs amateurs du genre fondent sur la sortie de ce jeu. Les plus anglophones d'entre vous peuvent se rendre sur la page dédiée du jeu pour télécharger la règle complète. Ce sont de 1 à 5 Super-Joueurs âgés d'au moins 14 ans qui pourront se frotter aux Super-Vilains pendant 45 à 60 minutes. 

La seule question qui se pose maintenant est de savoir si un jour un courageux éditeur francophone proposera une version française..?!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article