Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Leila

17 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

En dehors de notre passion pour la musique, nous avons créé cette catégorie sphérique dans l'optique de vous permettre de découvrir des talents oubliés, ou cachés dans les méandres chaotiques du net, ou des artistes en devenir. Notre mission de mélomanes nous permet également de remettre au goût du jour la partie immergée du patrimoine musical oublié du 20ème siècle, pourtant si riche..!

Dans cette quête de "l'inconnu", il existe aussi des labels défricheurs de talents ou collectionneurs de raretés tels que Finders Keepers ou Now Again.

C'est grâce à ce dernier, label californien (sous-division de Stones Throw), que l'on peut (re)découvrir l'univers psychédélique et électrique du moustachu iranien Kourosh Yaghmaei.

La musique de Kourosh est une pop psychédélique aux influences aussi diverses et variées que la funk, le rock, ou encore les BOF indiennes, un mélange saisissant et fougueux de traditions persanes et d’influences occidentales!

Emblématique rock star dans son pays, il ne le fut pas longtemps. En effet, Kourosh fut interdit de chanter par la censure islamiste iranienne alors au pouvoir (fin 70's, début 80's).

Ce songwriter talentueux s'est alors reconverti dans l'écriture de livres pour enfants..! 

 

Koroush Yaghmaei : "Leila"

Album : Back From The Brink (Now Again/2011)

 

Koroush-Yaghmaei-Back-From-The-Brink.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article