Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Leprechaun's castle

8 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Leprechaun's castle-BoiteLe Leprechaun, petit être issue du folklore irlandais et dont la tâche est de fabriquer les souliers des fées, est au coeur de l'action dans ce jeu de l'Américain Sean Cuzak. Dans Leprechaun's Castle les joueurs incarnent les membre de riches familles Irlandaises à la reconquête de leurs chateaux, patrimoine usurpé par les farfadets.

Il faudra construire des routes pour pouvoir circuler d'un château à l'autre, collecter au passage trèfles à quatre feuilles, pièces et pots d'or, et essayer d'arriver le premier dans chacun des châteaux que vous traverserez.

Chaque partie commence ainsi. Les cartes territoires sont révélées, dévoilant ainsi les emplacements des premiers Leprechauns. Les joueurs piocherons ensuite au hasard des cartes route qui leur permettront de créer un réseau et donc de se déplacer. Des routes viendront ainsi se rajouter en cours de partie pour former de nouveaux passages.

Leprechaun's castle-Tuiles

À chaque tour, les joueurs disposent de 4 actions qu'ils doivent choisir parmi 6 possibilités. Ils pourront poser une route, se déplacer jusqu'à un château, changer une route de place, ou carrément la détruire, dépenser un peu d'argent ou bien piocher une nouvelle carte exploration.

La partie continue tant que les 17 Leprechauns n'ont pas été tous découverts et tant que vous disposez de cartes route à rajouter sur votre parcours. Les pièces et sacs d'or non dépensés ainsi que les Lutins capturés sont totalisés en fin de partir, et le joueur qui comptabilise le plus de ces points de vie est déclaré vainqueur.

image1

Ce jeu de plateau, très joliment illustré par Piotr Slaby, n'est encore édité nulle part. Pour son premier jeu, Sean Cuzak a choisi de faire appel aux dons du public. Basé sur le même concept que My Witty Games, référence en matière d'édition communautaire, c'est le site GameSalute qui joue le rôle de passerelle entre l'auteur et les particuliers en collectant les dons de ceux qui souhaitent participer à l'aventure!

image2

Pour les fans, l'auteur prévoit la sortie de cartes spéciales supplémentaires qui offriront des options de jeu supplémentaires.

Pour 2 à 6 Lords et Ladies, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article