Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Les demeures de l'épouvante

8 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Les-demeures-de-l-epouvante-Boite-jeu.jpgArkham n'a pas fini de nous faire trembler avec son univers de mystères et d'horreur "Lovecraftiennes".

Aujourd'hui, c'est dans Les Demeures de L'épouvante que nous allons déambuler pour y découvrir de terribles secrets, grâce au talent créatif de Monsieur Corey Konieczka, à qui nous devons déjà Space Hulk-Death Angel ou encore Battlestar Galactica et ses multiples extensions.

Les Demeures de L'épouvante nous confrontent à la folie et à l'horreur macabre.

Il nous faudra déjouer les conspirations malsaines des monstres et spectres qui hantent les lieux et qui tenteront également tout pour nous dévorer vivants.

Les demeures de l'épouvante-Cartes

Dans cette course contre la montre, nous allons flirter avec la folie en tentant de découvrir la vérité dans les cryptes, manoirs et autres endroits macadres d'Arkham.

Comme dans la fameuse nouvelle dont le jeu est tiré, l'un des joueurs va endosser le rôle du Gardien, sombre personnage animé par une force maléfique et maître de toutes les puissances néfastes. Ce gardien mettra tout en oeuvre pour accomplir ses objectifs, et luttera seul contre les investigateurs, incarnés par le reste des joueurs qui vont jouer en mode coopératif.

Les demeures de l'épouvante-Plateaux joueurs

À chaque partie son histoire, et ses combinaisons d'intrigues qui vont affecter les indices à découvrir, ainsi que les capacités des monstres que les joueurs vont affronter.

Les Demeures de L'épouvante vont donc tout tenter pour nous empêcher de mener à bien notre quête de vérité, en nous plongeant dans cet univers qui nous mènera aux lisières de la folie.

Les-demeures-de-l-epouvante-Plateaux.jpg

Christopher Burnett, maître en matière d'illustrations fantastiques, s'en donne à coeur joie sur le graphisme du jeu, et fini de nous embarquer totalement dans l'horreur des méandres d'Arkham.

Édité en version originale par Fantasy Flight Games, c'est la maison Edge qui nous offre la version française de ce magnifique jeu de plateau.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article