Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Les Dragons du Mekong

12 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Les dragons du mekong-Boite jeuPremier jeu sorti de la très profilifique imagination de Monsieur Fraga il y a une dizaine d'années déjà, Les Dragons du Mekong font aujourd'hui peau neuve et se parent de leurs plus beaux atours.

Dans ce joli jeu de parcours, d'habileté et de bluff rien ne change hormis les visuels de Pierre Lechevalier et le relooking du matériel qui viennent ajouter une dimension immersive à ce jeu déjà riche en stratégie.

Toujours dans la peau d'un jeune trublion, ou jeune trublionne, habitant les rives du Mekong, nous sommes opposés à nos adversaires dans une course pour un trophée particulièrement honorifique remis par l'Empereur lui-même, le Dragon d'Or.

Pour remporter ce trophée, nous devrons être les premiers à avoir traversé le fleuve et rejoint le village opposé.

Les dragons du mekong-lllo2

Le but pour nous sera de construire des passerelles en posant des pierres sur les îlots du fleuve, puis ensuite de poser des planches sur ces pierres, seul moyen de remporter la course sans tomber à l'eau.

À chaque nouveau tour de jeu, nous allons secrètement programmer cinq des huit actions disponibles afin de poser une pierre, poser une planche ou encore pour nous déplacer d'une ou plusieurs planches.

 Les dragons du mekong-Plateau

Les joueurs révéleront simultanément leur première action choisie, actions résolues dans l'ordre du tour.

Pour freiner l'avancée de nos adversaires, nous devrons faire entrer en jeu les dragons aux couleurs des joueurs visés pour leur faire perdre une action et par la même nous octroyer une confortable avance.

Les dragons du mekong-Illo 1

Déjà considéré comme un classique, Les Dragons du Mekong "nouvelle génération" bénéficient d'un coup de fraîcheur grâce à la maison Matagot. L'éditeur s'offre pour notre plus grand plaisir les services du très talentueux Monsieur Pierô, et n'oublie pas au passage de dépoussiérer le matériel pour un rendu plus coloré et plus agréable à manipuler.

Édité par la maison Matagot donc, Les Dragons du Mekong nous proposeront de concourir dans cette course d'équilibriste dans le courant du mois d'octobre.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article