Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Let's Go

9 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Rappel des faits: 1984, les RHCP (Red Hot Chili Peppers) débarquent dans le monde de la musique avec leur premier album éponyme dans lequel on trouve pour la première fois une fusion Funk/Rock/Rap. 1986, Aerosmith et Run DMC osent le mariage du Hard rock et du Rap pour ce qui deviendra un morceau intemporel culte, "Walk This Way" ! La même année, Public Enemy et Anthrax réitèrent l'expérience avec le sulfureux "Bring The Noise"...même succès ! "Licensed To Ill" des Beasties Boys enfonce le clou de cette fusion avec des samples de guitares électriques bien "gras" ! 1992, les Rage Against The Machine permettent d'exposer au grand jour cette musique hybride et efficace... Ce mix efficace de rap et de métal atteint son apogée en 1993 avec la BOF du film "Judgment Night" qui offre une série de duos plus excitants les uns que les autres..!

Aujourd'hui, Travis Barker, le batteur-iroquois tatoué du groupe Blink 182, poursuit dans la lignée: "Give The Drummer Some", son dernier album solo, met en avant sa dextérité et son énergie derrière les fûts tandis qu'une flopée de stars du hip-hop se relayent derrière le micro pour poser des lyrics assassins. Cypress Hill, Snoop Dogg, Lil Wayne, Rick Ross, Pharrell Williams, Lupe Fiasco, les Cool Kids, Slaughterhouse, Kid Cud, RZA, Raekwon, Ludacris... On se croirait sur le tapis rouge des Oscars du Rap Game !

Nous vous proposons un petit tour d'horizon de cet album avec divers clips sortis pour l'occasion, et le morceau "Let's Go" où Busta, Twista et Yelawolf démontrent une bonne fois pour toute leur domination sur le monde par rapport à la rapidité d'exécution..!

 

Travis Barker feat. Busta Rhymes, Twista, Yelawolf & Lil' Jon: "Let's Go"

Album : Give The Drummer Some (Interscope/LaSalle Rec./2011)

 

Travis-Barker-Give-The-Drummer-Some.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article