Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Libertalia

22 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Libertalia-Boite jeuAprès Borneo et Vasco de Gama, l'auteur Paolo Mori nous entraine une fois de plus dans une grande aventure maritime dans laquelle nous serons à la tête d'un équipage de pirates à l'affut de gallions à piller.

Libertalia nous propose de mettre en oeuvre les talents des trente personnages du jeu pour tenter de tirer le meilleur parti des richesses que renferment les navires.

À chaque début de manche, les joueurs vont devoir choisir parmi le deck commun, les personnages qui participeront aux campagnes de pillage.

Ces personnages bénéficient de capacités spéciales, en fonction de leur rang dans l'équipage.

Un à un, les pirates sont choisis, puis classés selon leur rang, avant d'être envoyés à l'abordage de nouveaux galions.

Dès que la nuit tombe, les pirates reviennent à bord chargés de leur précieux butin, et une nouvelle manche peut commencer.

Jambes de bois et filouterie seront maître, et seul le pirate ayant le mieux géré les capacités de son équipage sera déclaré vainqueur de cette bataille impitoyable.

Libertalia-Cartes

Les règles simples et fluides de ce beau jeu de plateau sont mises en valeur par le magnifique travail de Benjamin Carré qui, après Zombies ou Divinare, nous offre une fois de plus des visuels totalement immersifs.

Édité par Asmodée, nous pourrons tester nos talents de pirates dès le mois d'aout 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article