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La Sphere

Like-The Social Game

11 Décembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

like-the-social-game-boite-jeu.jpgÉdité par l'ambitieuse écurie italienne Cranio Creations (dont nous vous vantions déjà les mérites ici-même: "Sheepland", "1969", ou encore "Steam Park"), "Like-The Social Game" est le premier jeu des auteurs Marco Almini et Michele Pierangeli.

Situé dans la gamme des jeux d'ambiance, ou party-game, "Like-The Social Game" surfe sur la mode des réseaux sociaux puisque le principe de base du jeu est d'avoir le plus d'amis possible pour devenir le plus populaire!

En effet, vous allez endosser le rôle d'un utilisateur du plus célèbre réseau social du monde, Status (le "Facebook" du jeu en quelque sorte).

Votre but est d'obtenir le plus grand nombre d'amis. Le jeu se termine quand un ou plusieurs joueurs obtiennent un quatrième ami. Pour vous aider dans votre quête ultime de "friends", vous trouverez dans la boite de "Like-The Social Game" 19 cartes Profil, 65 cartes Post, 25 cartes Amis, un trentaine de jetons Fans, un petit plateau Ordinateur ainsi qu'un plateau Mur.

En début de partie, chaque joueur reçoit une carte Profil qu'il place devant lui ainsi que 2 cartes tirées de la pioche pour sa main de départ. Les jetons "Like" et "Loser" (Fans) sont placés dans la boite de jeu qui est placée au centre de la table et qui représente le Web. Enfin, on désigne le premier joueur, appelé ici judicieusement "Troll", en piochant aléatoirement des jetons "Like". Ce dernier s'empare des plateaux Ordinateur et Mur.

like-the-social-game-cartes.jpg

À votre tour de jeu en tant que "Troll", vous devez dire quelles phases vous allez jouer parmi:

1. L'Update (la mise à jour) : Cette phase permet de piocher 2 cartes (1 pour les autres joueurs) sachant qu'on ne peut pas avoir une main de plus de 4 cartes.

2. La Discussion : Principale phase du jeu, elle permet de défier un adversaire pour tenter de gagner ses pions Fans. Vous pourrez pour un temps aider vos adversaires à remporter des défis particulièrement difficiles contre une belle récompense. Le dernier à obtenir un "j'aime" dans la discussion verra sa popularité augmenter.

3. Nouveaux Amis : N'importe quel joueur qui a placé au moins un jeton Fans lors de la phase de discussion peut acheter une ou plusieurs cartes Amis (chaque Ami coûte 3 jetons Fans). Lors de cette phase, si un ou plusieurs joueurs ont "acheté" leurs 4 Amis, la partie s'achève immédiatement!

4. L'Aide du Web : Si vous n'avez plus de jetons Fans, vous pouvez en prendre 1 dans le Web.

5. Et l'Ordinateur revient à... : Le Troll donne les plateaux Ordinateur et Mur à son voisin de gauche qui devient le nouveau Troll et un nouveau tour commence..!

like-the-social-game-illo-copie-2.jpg

Loin de l'habituelle ligne éditoriale graphique à laquelle nous avait habitué Cranio Creations avec les dessins immédiatement identifiables de Giulia Ghigini, l'illustrateur Francesco Trivella a préféré jouer la carte de l'efficacité et de la sobriété avec un trait très BD.

"Like-The Social Game" est un jeu pour 3 à 8 geeks âgés d'au moins 12 ans, pour des parties de 30 minutes et devrait être disponible en boutique au prix de 25€. Les règles du jeu, en italien ou en anglais, sont disponibles en téléchargement sur la page spécialement dédiée, juste là!

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