Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Little Black Star

11 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

 

En février 2011, le groupe Hurray for the Riff Raff voit l'une de ses chansons, "Daniella", utilisée dans un épisode de l'excellente série post-Katrina "Treme", produite par HBO (l'équivalent américain de notre Canal+) et créée par David Simon, le même auteur que "The Wire", qui à notre goût est certainement l'une des meilleures séries jamais créée jusqu'à présent (avec "Twin Peaks"!).

Toute proportion gardée, c'est un peu comme si un groupe français voyait l'un de ses titres utilisé dans un épisode de "Braquo"!

Originaire de La Nouvelle Orleans, Louisiane, Hurray for the Riff Raff est un groupe dont la musique est un hommage à la folk et la country, deux genres musicaux chéris par les auditeurs américains.

On pourrait qualifier leur musique d'Americana-Folk-Rock, mais cela serait bien réducteur. En effet, sur leur dernier long format, "Look Out Mama", l'envoûtante chanteuse/compositrice Alyne Lee Segarra et ses compagnons nous offre un panel de genres musicaux: Folk, donc, mais aussi rock, rockabilly, pop psyché, et même du yodle!

Sincère dans son approche, respectueuse des traditions mais toujours à la recherche d'innovations sonores subtiles, la musique du combo dépoussière un genre maintes fois vu et revu avec une facilité déconcertante...

Fortement conseillé!

 

Hurray for the Riff Raff : "Little Black Star"

Album : Look Out Mama (Born to Win Rec./2012)

 

Hurray-For-The-Riff-Raff-Look-Out-Mama.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article