Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Loup-Guéant

28 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Loup-Guéant-Image-01

Loup-Gueant-Image-01.jpgLoup-Guéant-Image-01Loup-Guéant-Image-01Loup-Guéant-Image-01Après des jeux comme la Course à l'Élysée de Abel Lanzac, ou encore le Si j'étais Président de Ludovic Maublanc, c'est au tour de la maison Nantaise Les Chiens de l'Enfer de s'attaquer au thème de la politique.

Loup-Guéant reprend la mécanique du fameux jeu d'ambiance du Loup-Garou, le tout sur un ton nettement plus sarcastique que ses prédécesseurs ludiques.

Comme son modèle, il est basé sur les mécaniques de délation et de collaboration.

Loup-Guéant porte un regard critique sur les politiques et politiciens dont les discours sécuritaires et autres circulaires de répression de l'immigration sont le thème central.

À nous d'incarner les divers personnages qui peuplent le jeu, tels que le sans-papier, l'employée de préfecture ou encore le journaliste d'investigation.

Loup-Gueant-Persos-01.jpg

Les illustrations sont dignes des meilleurs jeux de survival zombiesque et collent parfaitement au thème et à l'ambiance générale du jeu.

Les Chiens de l'Enfer nous proposent avec cette édition entièrement composée de sous bock, une amère critique ludique de la politique actuelle qui trouvera dès aujourd'hui toute sa place sur les comptoirs.

Pour vous procurer le jeu disponible sur commande, rendez-vous sur le site de l'éditeur!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article