Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Mahinaku

2 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Mehinaku-Boite-jeu.jpgDans ce nouveau jeu du trio brésilien Antonio Marcelo, Flavio Jandorno et Luis Francisco Baroni, nous partons en plein coeur de la forêt amazonienne, sur les rives de la rivière Xingu.

Mahinaku nous fait vivre les aléas de cette tribu du Mato Grosso, dont la survie et l'expansion dépendront de nous.

Nous choisirons d'endosser le rôle de chef de village, celui du chasseur ou nous préférerons être le travailleur, mais notre but sera le même, collaborer pour la pérennité de notre peuple.

Les ressources que nous collecterons au cours du jeu nous permettront de survivre et de bâtir de nouvelles constructions et d'étendre notre territoire. Mais ces précieuses ressources devront être utilisées avec parcimonie.

Mehinaku-Eclate.jpg

Afin de nous assurer des récoltes prospères, nous aurons besoin de l'intervention des Dieux, et pour ne pas réveiller leur colère, nous devrons leur faire de multiples offrandes.

Mehinaku-Plateau.jpg

Ce très beau jeu de pose d'ouvriers est habilement mis en image pas l'un des auteurs, Luis Francisco, dont nous retrouvons le travail sur des jeux comme Flash Point:Fire Rescue ou encore The Resistance.

Édité chez la maison brésilienne Riachuelo Games, la sortie de Mahinaku est prévue pour le courant du mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article