Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Medieval Mastery

26 Juillet 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Medieval Mastery-boite jeuDans Medieval Mastery, nouveau jeu de l'auteur Anglais Miles Ratcliffe, nous sommes en plein coeur du Moyen-Âge, et incarnons des seigneurs féodaux désireux de conquêtes et de pouvoir.

Les rois que nous sommes vont envoyer leur valeureux chevaliers faire la guerre sur les différents terrains, représentés par le plateau de tuiles.

Nous devrons gérer les ressources à notre disposition, et les cartes du jeu représenteront autant d'aide extérieur, artéfacts et autres ressources qui nous aideront à lutter contre l'ennemi, et à remporter nos batailles de territoires.

Les joueurs devront être les premiers à remporter un total de 13 points de valeur de territoire pour être déclarés vainqueurs.

Nous pourrons faire évoluer nos chevaliers sur le plateau, en les bougant de tuiles en tuiles, à la seule condition que ces dernières soient adjacentes à notre château. En cas de rencontre avec un chevalier ennemi, la guerre sera déclenchée à coup de cartes, de jets de dés et de pouvoirs spéciaux, qui détermineront le vainqueur du duel.

Medieval-mastery-Plateau.jpg

Medieval Mastery est donc un jeu de gestion de main, de mouvement, de tactique et de capture de territoires simple à assimiler et accessible pour les plus jeunes d'entre nous.

Les illustrations toujours simples mais fort efficaces des artistes Roger Barnett, David Inker et de Miles Ratcliffe lui même contribuent au côté immersif mais abordable de ce joli jeu de plateau.

Et pour les plus passionnés, l'auteur a prévu de nombreuses variantes, nous permettant ainsi d'adapter le jeu en fonction du public avec lequel nous jouons, et du temps dont nous disposons.

Disponible en précommande sur le site de l'éditeur Anglais, Chaos Publishing Ltd.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article