Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Meltdown

14 Mars 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Meltdown-boite-jeu-copie-1.jpgOn ne le dira jamais assez, l'impact de l'Homme sur la Nature et son Environnement peut parfois s'avérer catastrophique.

Et la fonte des neiges et de la banquise en sont un exemple frappant, impactant malheureusement sur la disparition progressive des ours polaires de la surface de la planète.

Pour permettre de se confronter à ces problèmes de réchauffement de la planète dès le plus jeune âge, le magazine scientifique allemand pour enfants GEOlino a développé "Meltdown", jeu de société à la fois ludique mais porteur d'un message profond et urgent.

Destiné à 2 à 4 joueurs âgés d'au moins 5 ans, une partie de "Meltdown" se joue en moyenne en trente minutes... En fait, tout dépendra de votre plateau de jeu, qui au fur et à mesure que la partie avancera, va fondre progressivement sous vos yeux !

Meltdown-plateau

En effet, les créatifs de GEOlino ont réussi le difficile pari d'inventer un plateau de jeu qui impacte directement sur le jeu, et plus profondément, sur les esprits des joueurs. Une bonne heure avant de jouer, il vous faudra préparer le plateau de jeu qui se présente comme un bac à glaçon en plastique bleu à remplir. Une fois la glace prise, démoulez le bac. Sous vos yeux ébahis s'étale devant vous une magnifique banquise en éponge (ce choix de matériau est volontaire car l'éponge absorbe la glace petit à petit) sur laquelle vous allez déplacer de magnifiques pions Ours Blancs!

Meltdown-closeup.jpg

Dans "Meltdown", le but du jeu est de sauver une famille d'ours blancs en les sortant des dangers des îlots de glace pour les ramener sains et saufs sur le continent. C'est une véritable course contre la montre qui vous attend, puisque comme dans la réalité, la surface de la banquise va fondre à vue d'oeil ! Et c'est à l'aide de dés que vous allez vous déplacer sur ce jeu de plateau qui évolue à chaque minute!

Pour vous rendre pleinement compte de quoi il en retourne, jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article