Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Mercante

11 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Mercante-Boite-jeu.jpgPour sa troisième création ludique, le papa de Horus Heresy, Jeff Tidball, nous emmène en plein coeur de la Renaissance pour nous faire incarner le rôle de marchands.

Dans Mercante, nous allons avoir pour tâche de devenir les Maîtres d'un commerce fort animé, ponctué par les arrivées quotidiennes de denrées alimentaires et autres fournitures que nous devrons revendre au meilleur prix aux notables de la ville.

Avides de produits de luxe, ces riches clients vont nous obliger à envoyer nos agents au port, et tenter d'acquérir au meilleur prix ces denrées que nous revendrons au prix fort.

Afin de gagner un maximum de points de Victoire, nous devrons faire preuve de bagout et être force de propositions alléchantes que les notables ne pourront refuser, nous faisant ainsi gravir les échelons de la classe marchande.

Propriétaire d'une maison de marchands, nous commençons le jeu avec chacun un entrepôt, ainsi que deux agents.

Nous achèterons les marchandises aux enchères, et les stockerons dans notre entrepôt avant de les revendre au plus offrant.

Mercante-Cartes.jpg

En accumulant les Couronnes, nous pourrons financer nos actions, en séduisant les notables par nos offres alléchantes, nous accumulerons les points de Victoire qui feront de nous le Maître des marchands en fin de partie.

Habilement illustré par Jeff Himmelman et Andrew Hepworth dont nous retrouvons la patte sur des jeux comme Dominare ou encore Nightfall, Mercante est un beau jeu de plateau basé sur les mécanismes d'enchère et de pose d'ouvriers.

Édité par Alderac Entertainment Group chez qui nous retrouvons des jeux tels que Rush'n Crush ou Arcana pour ne citer qu'eux, nous pourrons retrouver Mercante dans les bacs ludiques dès le mois d'octobre 2012.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 11 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article