Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Mice and Mystics

14 Février 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Mice and Mystics-Boite jeuVictimes d'un sort, les gardes loyaux et fidèles que nous sommes ont été transformés en ... souris!

Dans Mice and Mystics du talentueux Jerry Hawthorne, nous allons tout faire pour fuir le chateau et avertir le Roi des projets malsains du fourbe Vanestra, traître à qui nous devons notre nouvelle conditions de souris et qui n'a d'autre idée en tête que de renverser le royaume en place afin de devenir le nouveau souverain.

Sous notre aspect de rongeur, les gardes armés ne seront plus les adversaires à vaincre, et nos ennemis revêtirons la forme de cafards, rats et autres araignées.

Pour sortir du château sains et saufs et donner l'alerte à notre Roi, nous devrons vaincre cette cohorte cauchemardesque, mais surtout le pire de tous, le maître des lieux, le chat Brodie.

Dans ce combat pour la survie du royaume, nous devrons trouver le point faible de Vanestra et planifier nos mouvements le plus intelligemment possible, en accord avec ceux de nos comparses.

Mice and Mystics-Figurines

Dans cette aventure épique, nos souris auront besoin de prendre des forces, et surtout d'améliorer leurs capacités grâce aux morceaux de fromage qu'elles collecteront tout au long de leur périple.

Mice and Mystics-Cartes

Le thème fort original de Mice and Mystics est habilement mis en image par l'excellent artiste John Ariosa que nous retrouvons sur le jeu Dungeon Run.

C'est la maison américaine Plaid Hat Games qui a ouvert le feu en proposant la première édition du jeu pour le marché anglophone, mais la bonne nouvelle c'est que l'éditeur canadien Filosofia va nous offrir la VF... mais il faudra patienter automne 2013!

"Mice and Mystics" est un jeu collaboratif pour 1 à 6 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article