Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Mil (1049)

12 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

MIL (1049)-Boite jeuDans Mil (1049), nouveau jeu de l'auteur Firmino Martinez, nous en sommes en plein Moyen-Âge et incarnons d'influentes familles de chevaliers.

Nous allons lutter pour assurer notre descendance, et faire en sorte que notre lignée se perpétue.

Pour cela, nous commencerons par récolter nos terres, et transformer ces ressources en monnaie sonnante et trébuchante. Cet argent va nous permettre de recruter des soldats et ouvriers pour construire notre chateau et nous assurer une certaine renommée.

Nous pourrons alors nous marier et voir apparaître les premiers membres de notre descendance. 

Notre nouvelle mission sera alors de marier ces héritiers aux filles des autres joueurs, et choisirons évidemment celle qui offre la plus grosse dot.

Ces chevaliers vont donc devenir parents, puis grands-parents, pour enfin s'éteindre, et laisser la place à leurs héritiers

MIL (1049)-Chevalier sans héritier et avec héritier

Au fil du jeu, nous aurons différentes actions à mener. À chaque nouvelle action, un marqueur temps va s'additionner à l'un de nos chevaliers. Au bout de 4 marqueurs temps additionnés, c'est la mort pour notre chevalier qui devra alors faire jouer sa descendance et nous permettre d'accumuler des ressources, richesses, et autres territoires, gages de victoire.

MIL (1049)-ChevaliersMIL (1049)-Tuiles

Notre mission sera alors de devenir la famille la plus influente du royaume à l'issue du jeu.

Nous devons les très belles illustrations à Pedro Soto, qui nous emmène instantanément dans cet univers médiéval totalement immersif.

MIL (1049)-Plateau

C'est l'éditeur Espagnol Homoludicus qui nous offre ce très beau jeu de gestion et de placement dont la sortie est prévue pour le festival d'Essen, en Octobre donc!

Pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article