Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Mimtoo

26 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Mim-Too-Boite-jeu.pngFaisons appel à notre créativité, à notre imagination et à notre esprit d'équipe avec Mimtoo, premier jeu de l'auteur Nicolas Bourgoin.

Le sablier va rythmer notre temps de jeu pendant lequel les joueurs vont s'affronter et tenter de faire deviner un maximum de cartes à chacune de leurs équipes.

Les joueurs vont avoir deux piles de cartes, l'une intitulée "Je suis", et l'autre "Qui...", chacune portant 6 propositions.

Ces options correspondent chacune à une lettre et à un chiffre, que les joueurs auront défini en début de partie.

Le principe est simple. Un des joueurs de l'équipe va regarder la première carte de chacune des piles, et faire deviner les propositions qui correspondent au chiffre et à la lettre choisis en début de partie.

Ce premier joueur devra alors faire deviner soit par mime soit en produisant des sons, la combinaison des deux cartes. Il aura par exemple pour mission de faire deviner une vache avec la carte "Je suis", qui joue du piano avec la carte "Qui...".

Si le mime est deviné par l'équipe, les joueurs remportent les points qui figurent sur les cartes devinées, et si vous avez été super rapide, rien de vous empêche alors de repiocher deux cartes pour tenter de faire deviner une nouvelle combinaison à votre équipe.

Mim-Too-Cartes.png

C'est naturellement l'équipe qui a accumulé le plus de points à la fin de la partie qui est déclarée championne.

Illustré par Stéphane Gantiez dont nous retrouvons la patte sur des jeux comme Evo ou encore Texas Zombies, Mimtoo est un sympathique jeu d'ambiance qui nous promet de nombreuses heures de jeu bien animées.

Édité par la maison spécialisée dans l'édition des boites "métal" Cocktail Games, Mimtoo, dont la sortie est prévue pour le courant du mois de janvier, est le nouveau venu dans la famille Slim.

Pour 4 à 10 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article