Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Mirror, Mirror

22 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Mirror, Mirror-Boite jeuLa belle princesse Perséphone va donner du fil à retordre aux amoureux transits que nous sommes.

Dans Mirror, Mirror, nouveau jeu de Jacob Davenport, nous voulons déclarer notre flamme à la belle, et avons confier notre missive amoureuse à l'un de nos sbires. Ces derniers vont devoir être les premiers à faire parvenir le courrier à la princesse sachant que nous ne sommes pas les seuls prétendants.

En effet, il faudra compter sur nos rivaux qui vont tout tenter pour nous mettre des bâtons dans les roues, et être les premiers à se déclarer auprès de la belle.

Chacun des joueurs va donc tout faire pour intercepter la lettre du concurrent avant que celle-ci n'arrive dans les mains de la destinataire.

Dans cette dure mission, nous allons envoyer des cavaliers, des maîtres et des dames, qui tous vont se déplacer sur le plateau en fonction de leur statut.

Le cavalier suit le même mouvement que le cavalier du jeu d'échec, et pourra se déplacer de deux cases dans une direction, puis d'une case dans une direction adjacente. Le maître lui, pourra se déplacer d'une case dans n'importe quel sens, tout comme le roi du jeu d'échec, tandis que la dame se déplacera en sautant par dessus l'un des pions.

Mirror, Mirror-Personnages

Certains pions seulement seront porteurs d'une missive, mais c'est celle de couleur rouge qu'il nous faudra trouver et intercepter pour remporter la partie.

Ces pions sont tous munis d'un petit miroir placé derrière eux. Par un habile jeu de déplacement, nous allons donc essayer de nous positionner derrière les pions adverses, et pouvoir ainsi voir la couleur de la missive cachée derrière notre concurrent.

Mirror, Mirror-Plateau+pions

Mirror, Mirror est un  jeu de bluff, de capture et de placement, dont le thème médiéval est joliment mis en image par Alexander Bradley.

Édité par la maison Américaine Gryphon Games, la sortie de Mirror, Mirror est prévue pour la fin de l'année.

Pour 2 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article