Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Mo'Watt..!

11 Février 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Ancienne choriste de Sieur Bob Marley au sein des I-Threes, Judy Mowatt fut l'une des premières artistes féminines à sortir un album reggae en Jamaique. De Aretha Franklyn en passant par Otis Redding, on reconnait dans le chant de Judy les influences Soul qui ont bercé sa jeunesse.

Né en 1952 à Kingston, elle débute dans la musique avec le groupe The Gaylettes, aussi connu sous le nom de The Gaytones, qu’elle avait créé en 1967 avec Beryl Lawrence et Merle Clemenson. Ce groupe, reprenait sur le modèle des Supremes, des standards de soul music.
En 1974, elle rencontre Marcia Griffiths et Rita Marley avec qui elle fondera les I-Threes, groupe qui allait accompagner Bob Marley et les Wailers tout au long de leurs tournées internationales.
C’est ainsi qu’en 1979, Bob Marley lui propose de produire le premier album de son label Tuff & Gong, « Black Woman ».

Acclamé par le public et la presse, cet album est considéré par de nombreux critiques comme une des pièces maitresses du reggae féminin et de plus, il ravira tous les amateurs de roots !

Retrouvez aujourd'hui sur La Sphere "Put It On" , tiré de cet excellent album, ainsi qu'un extrait live de la belle princesse rastafari!

Enjoy!

 

Judy Mowatt : "Put It On"

Album : Black Woman (Shanachie/1980)

 

Judy-Mowatt-Black-Woman.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article