Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Modern Man

27 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Arcade Fire (auparavant appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant, originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé par Win Butler et Régine Chassagne.

Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique, de la guitare, de la batterie et de la guitare basse, mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe. Régine Chassagne utilise même une vielle à roue lors de l'enregistrement de Neon Bible. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments : sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.

Après avoir parlé du deuil (Funeral) et du malheur (sur Neon Bible), Arcade Fire évoquent dans "The Suburbs", leur troisième album, l'ennui ressenti dans les banlieues nord-américaines où ils ont grandi.

Moins sombre et rageur, plus posé et synthétique que par le passé, cette nouvelle galette confirme le talent des canadiens tout autant que leur envie d’aller de l’avant. Des titres comme "Modern Man", et ses airs tout en fulgurance contenue, gagnent en épaisseur après plusieurs écoutes!

 

Arcade Fire : "Modern Man"

Album : The Suburbs (Merge/Mercury/2010)

 

Arcade-Fire-The-Suburbs.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article