Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Money I$ King..!?

1 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Tous les artistes n'ont pas la chance de signer pour des labels comme Stax ou Motown...Natif de Caroline du Nord, Lee Fields n’a en effet jamais eu cette opportunité d’atteindre le niveau de reconnaissance d’un Al Green ou d’un Donny Hathaway..Mais tout vient à point à qui sait attendre!

Lee Fields est l'un des rares vétérans de la scène soul encore en activité, et souvent désigné comme le James Brown underground. Le timbre éraillé, la puissance vocale et le physique du chanteur ressemblent à tel point à ceux du Godfather Of Soul que l'on n'échappe pas à la comparaison.

Dans les 60's, Lee Fields prete la puissance de sa voix aux service de groupes tels Kool & The Gang ou Little Royal. Il va alors se forger une réputation locale...et devra attendre 40 ans pour connaître le succès mondial qui lui est dû !

Il faut attendre les sorties des maxis "Let' s Get a Groove On" (1999) puis de "Problems" (2002) pour que Lee Fields connaisse une notoriété grandissante, au point d'être sollicité par le DJ Martin Solveig pour enregistrer sur quelques-uns de ses titres (!).

Avec The Expressions, il enregistre en 2009 l'album 'My World' en collaboration avec les musiciens de Sharon Jones et d'Amy Winehouse. The Expressions forment un backing-band idéal, composé de musiciens collaborateurs, entre autres, de TV On The Radio, Sharon Jones, Amy Winehouse ou The Dap Kings !

La Sphere vous propose d'écouter 3 versions différentes de "Money I$ King", titre de l'excellent "My World", album aux influences soul vintage alliées à de légères touches de Hip-Hop: La première est la version studio de l'album, la seconde un live enregistré pour BunchTv en 2010, et enfin une version plus acoustique lors d'une session sur Radio Nova !

 

Lee Fields & The Expressions : "Money I$ King"

Album : My World (Truth & Soul/2009)

 

Lee-Fields---The-Expressions-My-World.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article