Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Monster Factory

13 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Monster-Factory.jpgAvec Monster Factory, l'auteur multi primé des Golden Geek Board Game et Spiel des Jahres 2009, Donald X. Vaccarino nous fait quitter l'univers médiéval de ses deux premiers jeux Dominion et Kingdom Builder.
Dans ce sympathique jeu composé exclusivement de tuiles, nous allons devoir créer le monstre le plus grand et le plus imposant, quitte à ce que celui-ci prenne des allures totalement incongrues.
Nous allons piocher nos tuiles, et les placer soit sur notre monstre, soit sur ceux des adversaires pour tenter de les bloquer dans leurs constructions difformes.
Les créations les plus bizarres et les plus improbables auront alors toutes leurs chances de remporter la partie, puisque seul le nombre de tuiles composant notre monstre compte.
Pour le moment, aucune information sur le réalisateur des illustrations, qui à la vue de la boite du jeu, nous promet un graphisme tout aussi fou que le thème du jeu.
Il faudra attendre quelques mois pour pouvoir jouer à ce jeu d'ambiance délirant, puisque la maison d'édition Rio Grande Game nous annonce une sortie pour l'été prochain.
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article