Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Monster Falle

9 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Monster-Falle-Boite-copie-1il va vite falloir que la famille s'organise pour faire débarasser le plancher à la bande de monstres avec qui elle vit, car Tante Frieda rentre à la maison et elle serait bien trop effrayée de voir un tel spectacle. Dans Monster Falle, renvoyez le plus vite possible vos monstrueux amis à la cave pour éviter une fin tragique à la vieille dame.

Ce jeu d'adresse et de coordination se joue à deux équipes, représentées par deux couleurs. Les cartes monstre de votre couleur vous indiquent les prochaines cibles à faire déguerpir. Le temps est compté, et tant que le sablier s'égraine, vous pouvez tenter de faire tomber autant de monstres que possible. Un habile système de glissières vous permet de déplacer les inopportins dans les couloirs du manoir vers le trou.

Les équipes vont jouer ensemble pour capturer les monstres, mais le «Meilleur Attrapeur de Monstres» sera celui qui aura repoussé le plus de ces maudits fêtards dans le sous-sol.

Monster-Falle-Plateau-copie-1

C'est à Inka et Markus Brand, auteurs à la ludographie déjà bien fournie (notamment Tohuwabohu ou Victor et le château aux 1000 miroirs) ainsi qu'à la maison d'édition Allemande Kosmos que nous devons ce petit jeu tactique et stratégique joliement mis en image par Michael Menzel (illustrateur entre autres des fameux Catane et Cuba et avec qui les auteurs ont collaboré sur le jeu Victor et le château aux 1000 miroirs.)

La récente nomination de Monster Fall au Spiel des Jahres de 2011 dans la catégorie "jeux pour enfants" ne signifie pas qu'il est exclusivement réservé aux petits! En effet, les auteurs, qui sont aussi des grands enfants, ont prévu une variante qui oblige les adultes à faire passer les monstres par l'un des 6 checkpoint du manoir avant de pouvoir les remiser à la cave.

Pour 2 à 4 chasseurs de monstres, à partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article